Automatismes
Hydraulique
Pneumatique

Livraison de moteurs pneumatiques en Rhône-Alpes, Île-de-France et plus

Il existe de nombreux types de moteurs pneumatiques pour la conception de vos systèmes hydrauliques, mais les meilleurs sont chez AHP. Issus de la marque Globe, dont nous sommes distributeur en France, il en existe plus particulièrement trois, que nous privilégions pour nos clients : le moteur pneumatique à palettes, le moteur pneumatique à pistons et enfin le motoréducteur pneumatique. Chacun de ces appareils peut offrir un effort mécanique tout en maîtrise pour un travail en totale sécurité. Ils sont tous idéals, notamment pour la conception de vos centrales personnalisées.

moteur pneumatique à palette
logo Globe Benelux

Commandez votre moteur à palettes pour une installation robuste en Picardie

Les moteurs à palettes conçus par Globe sont faits pour résister : en plus d’afficher une durée de vie qui peut atteindre plusieurs années, ils montrent également une grande solidité face aux charges lourdes. Avec la certification ATEX II Catégorie 2 G&D T5, ils s’avèrent particulièrement rassurants au moment de leur mise en route.

Facilement réversible, le montage se fait sur pied, avec des brides d’accouplement IEC B5 de taille 71, 80, 90 ou 100 pour différents types de réducteurs mécaniques. Ces moteurs fonctionnent sans électricité, à l’air sec, lubrifié ou au gaz. La vitesse de contrôle est relativement souple à maîtriser, et la puissance dégagée va désormais de 0,44 kW à 14 kW.

moteur réducteur pneumatique
SPXFLOW logo Globe

Optez pour un moteur pneumatique à pistons pour un couple élevé

Le moteur pneumatique à pistons de Globe est probablement l’un des plus beaux modèles. Lui aussi doté d’une durée de vie assez longue, le moteur à pistons s’avère être encore plus facile à maîtriser, avec un couple élevé et une vitesse basse. Comme pour son équivalent à palettes, nul besoin d’électricité : il fonctionne à l’air lubrifié ou au gaz. Ces moteurs là sont également certifiés ATEX.

Parfaitement réversible, il peut développer une puissance allant de 0,11 kW jusqu’à 23 kW. Bien que déjà suffisamment maniable, il est possible de l’accoupler à un réducteur pour une rotation encore plus basse. Rendez-vous sur notre page Outillage hydraulique pour savoir quelles sont les pièces disponibles sur stock dont nous disposons ainsi que leurs caractéristiques de façon à commencer à imaginer votre futur circuit hydraulique.

moteur pneumatique à pistons

Essayez le motoréducteur : le moteur 2 en 1 prêt à fonctionner dès réception

Avec nos motoréducteurs pneumatiques de la marque Globe, vous n’êtes plus obligé d’avoir recours à un réducteur en plus de votre moteur. Cette fois, vous avez les 2 directement montés l’un sur l’autre et prêts à fonctionner. Grâce à cette particularité, le motoréducteur peut offrir d’emblée un couple très élevé tout en maintenant une vitesse de rotation extrêmement faible. Il est en général utilisé dans la très grosse manutention ou sur des appareils qui demandent énormément de précautions, tels les ascenseurs. Ces moteurs existent également en version ATEX.